vendredi 9 avril 2010

Décisions

J'ai essayé de gouverner ma vie, comme on dit.
Et me voici obligé de constater que la plupart des décisions que j'avais prises étaient mauvaises. Du moins est-ce ce que je conclus au vu des résultats.
Il y a longtemps que je soupçonne que plus que la décision elle-même, ce sont ses effets qu'il faut gérer. Admettre que tout se paye et que, si cela va mal, c'est qu'on a fait - à un moment ou à un autre - fait ce qu'il fallait pour que ça aille mal.
Autant dire qu'il vaut autant laisser la vie faire elle-même ses choix, rester calme et attendre que la roue tourne puisqu'il est avéré qu'elle ne saurait rester immobile. Roue du Dharma des bouddhistes, lesquels ont, je crois, compris beaucoup plus de choses que notre Occident chrétien, bardé d'une morale cléricale, assoiffée de puissance et finalement dévastatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire