mardi 20 avril 2010

perles n°3,4,et autres

Je salue l'entrée - pas très discrète , mais bien installée-dans le vocabulaire officiel courant, des adjectifs qualificatifs "récurrent, drastique" et des verbes "démarrer, "débuter" et "perdurer" (ah! celui-ci, il est beau !) en me demandant comment on avait pu se passer jusqu'alors de ces mots.
Je salue aussi l'innovation phonétique du verbe "sculpeter" proposée hier à la T.V par Mme Béatrice Shoemberg (émission "les toqués du chocolat"; À tout hasard, je lui rappelle l'indication phonétique du Petit Robert, qui recommande de prononcer :"skylte", sans oser espérer cependant qu'elle laisse tomber ce "pt" plutôt inconvenant.

1 commentaire:

  1. C'est aussi ma faute, ma très grande faute. Je fais comme Schoenberg et j'utlise plus ou moins volontairement des traductions littérales de l'anglais. Même pas honte (quand même par rapport au langage sms des djeuns, ce n'est rien).

    RépondreSupprimer